Choisir ce modèle Voir le catalogue
Diaporama
Actualités

Toutes les annonces

Espace client

Couper les doigts, briser les rêves, couper les ailes

Publié le : 28/04/2014 28 avril avr. 04 2014

« Couper les doigts, briser les rêves, couper les ailes »
Le 30 juin 2011, Daho FERHAOUI armé d’un katana avait agressé son voisin, un étudiant en 4ème année à la faculté de chirurgie dentaire de Montpellier.

L’agresseur avait sectionné les doigts de la main gauche de la victime d’un seul coup de katana. L’étudiant assisté par son Avocat Me Valérie Soulié et actuellement en 6ème année de faculté de chirurgie dentaire obtiendra courageusement cette année un diplôme qu’il ne pourra jamais accrocher aux murs de son cabinet puisque la pratique de cette discipline lui est désormais impossible du fait de la mutilation de sa main gauche.

La Cour d’Assises de l’Hérault a condamné l’accusé à 10 ans de réclusion criminelle pour violences avec arme ayant entraîné une mutilation permanente.

La victime, dont le préjudice corporel et professionnel sont considérables, a perçu une indemnisation fixée à plus d’un million d’euros, la Cour d’Assises ayant en effet estimé que celle-ci avait subi une perte de chance définitive d’exercer la profession de chirurgien dentiste après 6 ans d’investissement.

Les experts BOISMENU et PRUNIERES avaient souligné l’inévitable « réorientation professionnelle » de l’étudiant condamné à supporter ce « membre fantôme » qui ne sert plus à la pratique de la chirurgie et qui rend impossible la précision du geste chirurgical, rendant l’activité en libéral impossible. L’expert psychologue a quant à elle souligné le préjudice moral incommensurable  de ce jeune homme condamné à abandonner son rêve de devenir chirurgien dentiste. La victime s’est exprimée à l’audience avec authenticité et dignité indiquant : « j’ai maintenant 2 dates de naissance, le jour où ma mère m’a donné la vie et le jour de la naissance de mon malheur, de ce croche patte si près du but »…

 

Historique

<< < ... 5 6 7 8 9 10 11 > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK