Choisir ce modèle Voir le catalogue
Diaporama
Actualités

Toutes les annonces

Espace client

La violence plus forte que la vie

Publié le : 16/10/2013 16 octobre oct. 10 2013

Me Valérie Soulié a assisté la famille de Mme Pascale NICOLLOUD qui avait été victime de violences conjugales ayant entraîné une infirmité et mutilation permanente le 15 septembre 2010.

La victime, dans un état quasi végétatif (l’os temporal droit avait été fracturé et la victime avait séjourné au sol pendant plus de 12 heures…) devait décéder en mars 2011.

Elle présentait au moment du décès plusieurs traces de violences dont les couleurs ont varié à l’épreuve du temps, véritable tableau impressionniste d’une violence au quotidien qui lui avait fracturé les 2 tympans, les os propres du nez et de multiples hématomes et fractures.

Les parties civiles (la mère, les sœurs et les enfants de la victime) se sont succédées à la barre de la Cour d’Assises pour témoigner à Pascale NICOLLOUD leur amour à titre posthume tout en regrettant d’avoir été impuissantes devant la terreur que répandait le compagnon de la victime et la souffrance physique et psychologique de la victime..

L’accusé CUVILLIER dans un déni total des faits a continué à alléguer qu’il ne connaissait que très peu la victime et qu’elle avait du tomber dans l’escalier…

Il avait été déjà condamné pour violences conjugales sur Pascale CUVILLIER 3 mois avant les faits du 15 septembre 2010.

Il a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle.
 

Historique

<< < ... 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK